Lors d'une visite à Séoul, François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie du Canada, a engagé des discussions fructueuses et noué d'importants partenariats pour consolider la position du Canada en tant que leader dans l'économie verte. Cette visite a mis en évidence l'engagement du Canada en faveur de l'innovation durable et de la croissance économique, avec un accent particulier sur le renforcement des chaînes d'approvisionnement pour les véhicules électriques (VE), l'hydrogène, les minéraux critiques, et l'exploration des opportunités dans l'écosystème des batteries de VE.
Divers
La RATP remporte un contrat de 500 mlns d’euros pour la fibre optique
La RATP a remporté par la filiale RATP Solutions Ville, un grand projet de 500 millions d’euros pour développer et exploiter les infrastructures de fibre optique qui sera déployée dans le cadre du Grand Paris Express. Ce contrat posera des fibres le long des 200 km de nouvelles lignes ferroviaires, reliant 68 nouvelles gares interconnectées à travers la région Île-de-France.
Manon Brouillette : Nouvelle présidente du conseil d'administration d'Hydro-Québec
Le Conseil des ministres a désigné Manon Brouillette aux fonctions de présidente du Conseil d’administration d’Hydro-Québec. Voilà plus de 20 ans que Manon Brouillette est aux commandes des entreprises où elle s’affirme brillamment dans les secteurs des télécommunications, des médias et des technologies, tels que Vidéotron et Verizon en particulier. En ce qui concerne sa carrière de dirigeante, elle s’est taillée un solide savoir-faire en matière de transformation organisationnelle sur fond de croissance rapide et de perturbation des marchés, tout en s’attelant aussi bien à l’évolution des modèles d’affaires que sur l’expérience clientèle.
Toronto accueille une nouvelle région Google Cloud
Depuis plus de dix ans, Google Cloud investi au Canada pour devenir un partenaire cloud incontournable pour les entreprises du pays.
Le Québec attire plus de centres de données grâce aux énergies renouvelables
Avec son climat frais, sa situation géographique et ses sources d'énergie abondantes et abordables, le Québec est un endroit idéal pour les centres de données. Le Grand Montréal, en particulier, est rapidement devenu une plaque tournante pour les centres de données et les services en nuage en Amérique du Nord. La demande de services en nuage a fait passer le nombre de centres de données de 50 à 39 dans la province.